restauration moteur

passons a la partie mécanique:
le travail qui va être réaliser sur le moteur et équivalant d'un échange standard
alors cela consiste a faire un déglassage des chemise, changer les segment, cousiner de bielle et les palier de vilebrequin,le disque d'embrayage et sont mécanisme et sa buter plus d'autre petite pièces surement.

le début du démontage:

a cette étape j'ai démonter le radiateur et le boiter du filtre a air





pas terrible sont état aller ces partie
mise sur chandelle de la mini



sur la photo suivante le démarreur et l'allumage a était démonter



ensuite démontage de tout les élément qu'il y a autour du moteur pour faciliter le passage car ma décision a était de sortir le moteur par le haut



sa commence a ce vider tout sa .
puis j'ai retirer le récipient d'huile d'assistance de l'embrayage

avant



après
 
 

voila le moteur et sortie désoler je n'est pas pris de photo plus de pile ^^

bon ouverture de la culasse





petite vérification des soupapes
a elle sont a changer, et un petit rodage de soupape
 


et les piston sont en bon état mais on va quand même changer la segmentation et faire un petit déglassage des chemise



ensuite dépose de la boite a vitesse avec l'aide d'un ami mécano



y aura besoin d'un bon nettoyage car il reste des dépôt de vieille huile et un peut de limaille  


en attendant les pièces neuve un petit coup de peinture sur le bloc moteur la peinture utilise et une peinture industrielle
mais avant un peut de camouflage
le bloc moteur




la partie des culbuteur

 

aller c'est partie pour un petit moteur tout jaune







aaah qu'il et beau il a l'air tout neuf.

après le moteur place a sont compartiment

 

enfin les pièces commander son arriver alors il y a
- les segment
- les coussinet de bielle
- les cousiner de palier de vilebrequin
- le tendeur de la distribution
le disque d'embrayage et sont mécanisme

 
dessoler la photo et trouble elle et prise d'un portable

on va pouvoir reprendre le remontage du moteur

 nous avons commence par changer les segment suivi du dèglassage des chemises, puis changer les coussinets de vilebrequin et les coussinets de bielle. un gros nettoyage de la pompes a huile qui en avait très besoin car elle était complètement bloquer.
un bon nettoyage de la boite a vitesse et op on referme tous sa.

j'ai commander les dernière pièce pour le moteur (joint spy qui se trouve derrière l'embrayage  et les soupapes d'admission et échappement )

me revoilà
 pour vous donner quelque nouvelle du moteur

 le moteur et de retour a la maison
sa fait plaisir



après une petite heure de travail il regagne sont emplacement d'origine

 

ensuite j'ai remonte quelques petites pièces
et pour finir la journée quelque petite retouche en peinture pour l'esthétique



aller une vue de coter aussi



on continue le remontage

la j'ai remonter le système de frein et oui le moteur et doper au red bull comme sont maitre

ensuite changement du récepteur d'embraillage



remontage du démarreur



et de la partie radiateur et alternateur



et pour finir quelque photos d'ensemble





j'ai remonter le carburateur avec sont nouveau filtre a air, une aiguille de stage 1,
j'ai remplacer la pompe a essence la membrane interne était morte, j'ai ajouter un petit filtre a essence pour pas que des saletés rentre dans le moteur
place au photos


le carburateur avec sont nouveau filtre a air


sur cette photo on peut voir le petit filtre a essence que j'ai rajouter



j'ai enfin mis tous les liquide dans le moteur (liquide de refroidissement, huile,
liquide se frein (dot4) et sans oublier l'huile dans le carburateur )

et la petite surprise le radiateur d'eau suinte au niveau du joint du bas entre le pastique et les ailette du radiateur donc on re démonte et on change pour pas avoir de souci
et voila un radiateur tous neuf


et j'ai remis a sa place le réservoir pour faire les réglage moteur qui sera par la suite re démonté pour mettre en place le extension d'aile qui sont fixer derrière le réservoir



voila le moteur tourne enfin je vous met 3 petite vidéo
1er et le premier démarrage du moteur depuis 2008


petit souci elle tourne que sur 2 cylindre

sur cette vidéo cela s'attend bien lorsque que le régime du moteur augmente


rien de bien grave c'était juste un petite inversion au niveau des fils sur les bougie entre le 3e et 4e piston


snif cela fait plaisir
suite a cette vidéo nous avons baisser un peut le ralentie qui était trop haut

voila pour ce qui et de la restauration du moteur ces finit.
 quelque petite modification seront faite par la suite
(pipe d'admition, collecteur échappement, et ligne complète avec sortie arrière centrale)

merci a toute les personne qui m'ont donner un petit coup de main et surtout a christophe qui m'a aidée tout au long de la restauration du moteur
 
   


16/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour